Enregistrer

Enregistrer

Horaires d'été de la mairie : du 20 juillet au 30 août. Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h à 12h.                        Communiqué d'information à la pollution atmosphérique par l'ozone sur la région Grand Est.                         Horaires d'été de la mairie : du 20 juillet au 30 août. Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h à 12h.                         Communiqué d'information à la pollution atmosphérique par l'ozone sur la région Grand Est.                         Horaires d'été de la mairie : du 20 juillet au 30 août. Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h à 12h.                        Communiqué d'information à la pollution atmosphérique par l'ozone sur la région Grand Est.                          Horaires d'été de la mairie : du 20 juillet au 30 août. Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h à 12h.                        Communiqué d'information à la pollution atmosphérique par l'ozone sur la région Grand Est.                         Horaires d'été de la mairie : du 20 juillet au 30 août. Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h à 12h.                        Communiqué d'information à la pollution atmosphérique par l'ozone sur la région Grand Est.                          Horaires d'été de la mairie : du 20 juillet au 30 août. Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h à 12h.                        Communiqué d'information à la pollution atmosphérique par l'ozone sur la région Grand Est.                          Horaires d'été de la mairie : du 20 juillet au 30 août. Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h à 12h.                        Communiqué d'information à la pollution atmosphérique par l'ozone sur la région Grand Est.                         Horaires d'été de la mairie : du 20 juillet au 30 août. Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h à 12h.                        Communiqué d'information à la pollution atmosphérique par l'ozone sur la région Grand Est.                          Horaires d'été de la mairie : du 20 juillet au 30 août. Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h à 12h.                        Communiqué d'information à la pollution atmosphérique par l'ozone sur la région Grand Est.                         

 

 

Au lieu dit Korbel, sur le ban de Niederhaslach se trouve une statue de la Vierge parée d’un manteau bleu, d’où son nom de «Vierge Bleue »

 

 

Elle est l’œuvre du sculpteur Rebel d’Urmatt. Sur son socle se trouve l’inscription suivante : « Marie a écrasé la tête du serpent. Jamais un péché n’a souillé son cœur. Erigés par les ouvriers de fabrique de Niederhaslach en 1869 »

 

 

Elle a été érigée à la demande des ouvrières et ouvriers de Niederhaslach qui travaillaient à l’usine du « Mullerhof », en remerciement pour le réconfort qu’elle leur aurait apporté. D’autres prétendent aussi que l’endroit était maléfique.

 

 

Enregistrer

Enregistrer