Enregistrer

Enregistrer

Conditions de circulation                         Carte des niveaux de services pour l'hiver                          Carte des barrières de dégel (sous réserve de leur activation)                          Conditions de circulation                         Carte des niveaux de services pour l'hiver                          Carte des barrières de dégel (sous réserve de leur activation)                          Conditions de circulation                         Carte des niveaux de services pour l'hiver                          Carte des barrières de dégel (sous réserve de leur activation)                         

 

 

Ce petit monument chargé d’histoire se trouve dans la forêt domaniale de Haslach, sur le chemin qui mène par les hauteurs à Still et à Heiligenberg, après la « route impériale ».

 

 

La stèle de la Trinité doit son origine à la sombre période de Robespierre en Alsace (1793-1794) quand la guillotine Schneider sema la panique dans tous les villages alentours.

 

Des citoyens de Niederhaslach, condamnés à la peine capitale, firent vœux d’élever un monument en l’honneur de la sainte Trinité s’ils en réchappaient.

 

Leur voeu fut exaucé et ils tinrent parole. En effet, la guillotine de passage à Mutzig pour exécuter tous les contre-révolutionnaires de la région tomba en panne.

 

Enregistrer

Enregistrer