Enregistrer

Enregistrer

                        Ouverture les lundis et jeudis de 17h à 18h SUR RENDEZ-VOUS UNIQUEMENT.                                                Ouverture les lundis et jeudis de 17h à 18h SUR RENDEZ-VOUS UNIQUEMENT.                                                Ouverture les lundis et jeudis de 17h à 18h SUR RENDEZ-VOUS UNIQUEMENT.                                                Ouverture les lundis et jeudis de 17h à 18h SUR RENDEZ-VOUS UNIQUEMENT.                                                Ouverture les lundis et jeudis de 17h à 18h SUR RENDEZ-VOUS UNIQUEMENT.                                                Ouverture les lundis et jeudis de 17h à 18h SUR RENDEZ-VOUS UNIQUEMENT.                                                Ouverture les lundis et jeudis de 17h à 18h SUR RENDEZ-VOUS UNIQUEMENT.                                                Ouverture les lundis et jeudis de 17h à 18h SUR RENDEZ-VOUS UNIQUEMENT.                                                Ouverture les lundis et jeudis de 17h à 18h SUR RENDEZ-VOUS UNIQUEMENT.                                                Ouverture les lundis et jeudis de 17h à 18h SUR RENDEZ-VOUS UNIQUEMENT.                        

 

 

Ce petit monument chargé d’histoire se trouve dans la forêt domaniale de Haslach, sur le chemin qui mène par les hauteurs à Still et à Heiligenberg, après la « route impériale ».

 

 

La stèle de la Trinité doit son origine à la sombre période de Robespierre en Alsace (1793-1794) quand la guillotine Schneider sema la panique dans tous les villages alentours.

 

Des citoyens de Niederhaslach, condamnés à la peine capitale, firent vœux d’élever un monument en l’honneur de la sainte Trinité s’ils en réchappaient.

 

Leur voeu fut exaucé et ils tinrent parole. En effet, la guillotine de passage à Mutzig pour exécuter tous les contre-révolutionnaires de la région tomba en panne.

 

Enregistrer

Enregistrer